Nécessite une traduction <b>[** Go to the HomePage **]</b>  Nécessite une traduction <b>[** Return on the previous page **]</b>    
 Annonces Google

 Activité du Site
Pages vues depuis 01/03/2008 : 4 811 124
  • Nb. de Membres : 58
  • Nb. d'Articles : 108
  • Nb. de Forums : 9
  • Nb. de Sujets : 5
  • Nb. de Critiques : 2

Top 10  Statistiques


1 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Inauguration de la boutique Numericable de Lyon-Créqui

(1007 mots dans ce texte )  -   lu : 7089 Fois     Page Spéciale pour impression

Comme vous avez déjà pu le constater avec la nouvelle boutique Numericable de Pierre Bénite (IF Micro), le câblo-opérateur a décidé de faire table rase du passé et de se tourner résolument vers la satisfaction client.

Cela commence forcément par un meilleur accueil au public dans les différentes boutiques existantes. Pour ce faire, Thierry Bergey, directeur régional Rhônes Alpe Méditerranée, a décidé de prendre le taureau par les cornes et de réaménager et redécorer complètement les différentes boutiques (à terme, 34 boutiques devraient être présentes sur le Rhône).

Celle du 97 rue de Créqui, par ailleurs l'une des plus anciennes de Numericable en France, née avec l'arrivée de NC Numericable sur Lyon, vient d'être complètement repensée et a été inaugurée en présence de M. Bergey, de Laure Garel et de Mlle Boutin (chargées de communication Numericable pour la région Rhône Alpes Mediterranée) ainsi que de l'équipe encadrante de la boutique de Numericable. Etait bien entendu aussi présent M Bruno Tronel, adjoint au Maire du 6e arrondissement, chargé du développement économique et du commerce

http://www.cable-rhone.fr/resources/InaugurationCrequi/InaugurationCrequi_1.jpg http://www.cable-rhone.fr/resources/InaugurationCrequi/InaugurationCrequi_2.jpg

Le but de ces réaménagements est de donner une plus grande clarté dans un espace étendu et plus zen. Et effectivement, toute personne ayant connu la boutique d'origine sera sidérée de voir comment celle-ci parait plus grande, plus ouverte et plus lumineuse qu'auparavant.

http://www.cable-rhone.fr/resources/InaugurationCrequi/InaugurationCrequi_3.jpg http://www.cable-rhone.fr/resources/InaugurationCrequi/InaugurationCrequi_4.jpg

C'est aussi l'occasion de revoir en profondeur la mise en valeur des différents produits (TV HD et 3D, Internet 100 Mbs et téléphonie -fixe et mobile) sur les différents sites de vente et d'accueil de Numericable.

http://www.cable-rhone.fr/resources/InaugurationCrequi/InaugurationCrequi_6.jpg

Il était d'ailleurs possible de profiter d'une démo de TV 3D tout au long de la soirée.

http://www.cable-rhone.fr/resources/InaugurationCrequi/InaugurationCrequi_8.jpg

M Thierry Bergey a pris par ailleurs la parole pour nous expliquer l'avenir de Numericable et sa position dans le Rhône ainsi qu'en France. 

L'un des premiers points qu'il faut noter est que chaque boutique est prévue pour une zone couvrant un certain nombre d'abonnés potentiels. La boutique de Créqui couvre une zone d'environ 62 000 foyers. Sur cette zone, seuls 8 000 sont abonnés à Numericable (et 23% de cette zone est abonnée à une offre FTTH d'une autre FAI).

La faute en incombe pour beaucoup au passé de Numericable (et surtout de ses ancienne filiales Noos et UPC qui ont énormément fait de tort au câble en France). D'ailleurs, à une certaine époque, Numericable détenait le triste record mondial du taux de désabonnement (taux de churn) pusqu'il atteignait 28% par an. Aujourd'hui, la situation a radicalement changé puisque le taux de churn du câblo-opérateur est dans la moyenne avec 16% par an (13% si l'on tient compte des désabonnements suite à un déménagement dans des zones non couvertes par le câble).

http://www.cable-rhone.fr/resources/InaugurationCrequi/InaugurationCrequi_9.jpg

De plus, Numericable est mal connu quant à son offre proposant le meilleur de deux univers sans réel concurrent direct en terme de FAI : en effet, Numericable est le seul FAI à proposer de la TV de qualité (son métier premier dans lequel la société excelle) et son seul concurrent direct sur ce point est Canal Sat, qui ne propose pas d'offre Internet ou de Téléphonie. A l'inverse, les FAI FFTH proposent des offres Internet de bonne facture mais avec une qualité TV bien moindre (tant en terme de programmation que de qualité d'image puisque la HD est par exemple envoyée avec le même débit -6Mbs- qu'aux abonnés ADSL, bien loin des 12Mbs du câble).

Numericable est donc le seul FAI actuellement sur le marché (avec Darty, Auchan et et dans une moindre mesure Bouygues puisqu'il faut, pour ce dernier, souscrire à des bouquets Numericable pour profiter de certaines chaînes TV) à proposer de la TV de qualité couplée à une offre Téléphonie/Internet Très Haut Débit. 

Concernant l'arrivée de Bouygues sur le réseau Numericable, ceci est un risque parfaitement calculé pour le câblo-opérateur puisque cela permet de mettre en valeur la qualité du réseau câblé et d'engranger des bénéfices intéressants liés à l'arrivée de nouveaux abonnés sur le câble. De plus, la souscription à une offre TV Numericable est un quasi impératif pour toute personne souhaitant profiter de chaînes de qualité.

Côté mobile, Numericable sait qu'être MVNO ne s'improvise pas et que vendre de la téléphonie mobile, c'est un vrai métier. Ce n'est pour l'instant pas la priorité mais grâce à une future offre, cela devrait grandement s'améliorer (voire plus bas).

http://www.cable-rhone.fr/resources/InaugurationCrequi/InaugurationCrequi_7.jpg

Quoiqu'il en soit, la refonte totale de la boutique de Lyon Créqui va redonner une image plus positive à cette dernière, les personnels sur place seront à même de tester les matériels défectueux, prendre commande des abonnements et  aider à la résolution des problèmes.

http://www.cable-rhone.fr/resources/InaugurationCrequi/InaugurationCrequi_5.jpg

Concernant l'avenir de Numericable, sur le plan technique, nous avons pu en apprendre plus sur ce qui nous attend dans un futur proche (disons d'ici à l'été) :

  • Un nouveau décodeur TV sera mis sur le marché (intégrant quelques surprises)
  • Une offre quadri play sera lancée
  • Les appels téléphoniques vers les mobiles vont être inclus dans l'offre de téléphonie fixe (une étude montre que 13 mn/mois sont dépensées en moyenne en appels des fixes vers les mobiles)
  • La technologie SDV (permettant l'envoi de certaines chaînes uniquement sur demande, à la manière de l'IP TV) va être déployée et cela obligera tous les possesseurs d'un décodeur TV antérieur aux CableBox/HD Box à en changer puisque la présence d'un modem dans le décodeur est obligatoire.

  • Tout cela étant à prendre au conditionnel, c'est donc à  suivre de près...



    Retour à la sous-rubrique :
  • Ceux qui font vivre le Câble dans le Rhône

  • Autres publications de la sous-rubrique :
  • L'histoire du Câble dans le Rhône
  • L'EPARI, le SRDC, ERASME
  • Les boutiques Numericable dans le Rhône
  • Inauguration de la boutique Numericable de Pierre Bénite
  •   

     Météo de Lyon


     Sondage

    Vous êtes abonné(e)
     Numericable
     Darty THD
     Auchan
     BBox Fibre

      Results, Résultats


    • Votes : 282
    • Commentaire(s) : 0

     Article du Jour
    Il n'y a pas encore d'Article du Jour.

    Design : web-@-ressources  Ce site a été construit avec NPDS, un système de portail écrit en PHP. Ce logiciel est sous GNU/GPL license.

    Temps : 0.0341 seconde(s)