Nécessite une traduction <b>[** Go to the HomePage **]</b>  Nécessite une traduction <b>[** Return on the previous page **]</b>    
 Annonces Google

 Activité du Site
Pages vues depuis 01/03/2008 : 5 098 722
  • Nb. de Membres : 59
  • Nb. d'Articles : 108
  • Nb. de Forums : 9
  • Nb. de Sujets : 5
  • Nb. de Critiques : 2

Top 10  Statistiques


1 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Bouygues est le premier à proposer du SDV
Posté par webmaster, le Mardi 29 mars 2011 @ 21:24:35

(Lu 3781 fois)
Rechercher dans La TV Numérique Numericable


"
Nous pensions que ce serait Numericable qui lancerait le premier la technologie SDV sur ses décodeurs TV et c'est en fait les abonnés à la BBox Fibre qui peuvent en profiter dès ce soir.

Un petit rappel : la TV sur le réseau câblé est envoyée à la norme DVB-C (ainsi que DVB-T pour la TNT) via des multiplexes. 

Contrairement à la TV sur IP déployée sur les réseaux ADSL, cela permet d'envoyer toutes les chaînes à tous les abonnés des opérateurs câble en même temps réduisant par là même le temps de zapping.


Malheureusement, cette technologie est limitée par la bande passante disponible et il ne sera bientôt plus possible d'ajouter de nouvelles chaînes sur le réseau câblé en DVB-C, sauf à en supprimer certaines (surtout avec la HD et la 3D plus consommatrice).

La solution vient du SDV, une sorte de TV-IP sur le câble, les contraintes en moins (distances, utilisation bande passante, etc...). Cela permet d'injecter de nombreuses chaînes sur le réseau câblé sans saturer la bande apssante réservée au DVB-C puisque seules les chaînes regardées sont envoyées au spectateur, tout en gardant la qualité d'image du câble.

C'est ainsi que Bouygues vient d'ajouter un nombre conséquent de chaînes à son offre TV (toutes les déclinaisons de France 3 par région ainsi que pour nous, Lyonnais, les chaînes TLM et Lyon Capitale) faisant passer le nombre de chaînes incluses dans l'offre de base BBox Fibre à plus d'une centaine.



"


..: Article : Précédent | Suivant :..


Liens Relatifs



Design : web-@-ressources  Ce site a été construit avec NPDS, un système de portail écrit en PHP. Ce logiciel est sous GNU/GPL license.

Temps : 0.0294 seconde(s)