Nécessite une traduction <b>[** Go to the HomePage **]</b>  Nécessite une traduction <b>[** Return on the previous page **]</b>    
 Annonces Google

 Activité du Site
Pages vues depuis 01/03/2008 : 5 098 728
  • Nb. de Membres : 59
  • Nb. d'Articles : 108
  • Nb. de Forums : 9
  • Nb. de Sujets : 5
  • Nb. de Critiques : 2

Top 10  Statistiques


1 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Le point sur l'analogique collectif et le SUN
Posté par webmaster, le Mardi 23 février 2010 @ 07:31:24

(Lu 4145 fois)
Rechercher dans La TV Numérique Numericable


"
Dans le Rhône, beaucoup d'immeuble collectifs, gérés aussi bien par des bailleurs sociaux qu'en copropriétés avaient choisi le câble pour télédistribution. Ce choix permettait de s'affranchir de l'antenne hertzienne (la topographie de notre département rend parfois difficile la récéption des ondes hertziennes) et amenait de plus un bouquet d'une vigntaine de chaînes.

Aujourd'hui, nous sommes à un tournant puisqu'en 2011, l'analogique devra s'éteindre définitivement pour laisser sa place au numérique. Alors quels sont les choix pour les abonnements collectifs, tous plus disparates les uns que les autres puisque remontant aux opérateurs historiques (UPC, NC Numericable, RVC, etc...) ?

Le plus simple et le moins contraignant pour tous ces abonnement collectifs analogiques est le basculement vers l'offre de Service Unique Numérique (SUN).

Pour faire clair, pour le même tarif (de l'orde de 4€/mois compris dans les charges), Numericable met à disposition de tous ces abonnés :

  • Un décodeur donnant accès aux chaines de la TNT (et TNT HD) ainsi qu'à un bouquet de chaînes étrangères et à 30 radios numériques
  • Un accès Internet de 2Mbs
  • Une ligne téléphonique restreinte

  • A noter qu'il existe aussi une offre TNT collective. Cette offre est aussi très pratique pour passer d'un bouquet analogique vers la TNT uniquement.

    Pour effectuer l'une ou l'autre de ces migrations, il est nécessaire que le conseil syndical et le syndic (ou le bailleur social) valident cette option auprès de Numericable.

    Bien sûr, il est toujours possible pour un particulier de souscrire à un bouquet individuel (dont le prix sera minoré des 4€ déjà payés dans les charges).




    "
    Anonyme
    128     

      Posté : 23-02-2010 20:58

    Bonjour ; merci pour ces derniers éléments ; dans mon lotissement (pavillons) le service analogique (environ 20 chaines dont eurosport et sport plus commun) est facturé aux environs de 10 euros mensuels dans les charges de la résidence ; que va t'il se passer début mars si l'analogique disparait ; pour ma part j'ai un abonnement à titre privé avec décodeur spécifique et 1 autre décodeur(prêté au titre abt service antenne collectif après dépôt de 75 euros) sur mon second récepteur pour basculer de l'analogique sur les 18 chaines gratuites tnt et reciproquement ; je pense que beaucoup de résidents n'ont pas de décodeurs (population vieillissante) ; vont ils avoir un écran noir dès le 2 mars, ou bien l'analogique va durer jusqu'à la réunion des copros (pas avant mai ou juin)? pour l'instant aucune communication NC ou syndic-(ville concernée Oullins 69600) ; merci si je peux avoir quelques éléments de réponse.

    K-L
    138     

      Posté : 23-02-2010 22:29

    Pour l'analogique, il ne disparaîtra as complètement, il va juste rester une dizaine de chaînes.

    Le mieux est de demander au syndic de prendre contact directement avec Numericable pour étudier la meilleure migration possible. L'offre TNT semble la meilleure (en gros : faire prendre des décodeurs aux résidents ou configrer leurs TV si elles sont pourvues dune décodeur TNT).

    L'offre SUN n'apporte que des chaînes (arabophones en majorité) en plus de la TNT, ainsi qu'Internet.

    Quoiqu'il en soit, il faudra renégocier le contrat car 10Euros, c'est beaucoup trop.

    --
    Numericable 100Mbs (modem Netgear 100Mbs)
    TV Premium (Digital Box) + MultiTV (HD Box)
    Téléphonie illimitée
    Téléphonie mobile 2h+20 SMS

      Profil
    Les Commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.


    ..: Article : Précédent | Suivant :..


    Liens Relatifs



    Design : web-@-ressources  Ce site a été construit avec NPDS, un système de portail écrit en PHP. Ce logiciel est sous GNU/GPL license.

    Temps : 0.0441 seconde(s)